Les tenants et aboutissants de à devenir mère porteuse

Si vous avez lu notre dernier article de blog sur la procédure à suivre pour devenir une mère porteuse mais que vous avez encore des questions sur les tenants et aboutissants de la devenir mère porteuse, vous êtes au bon endroit ! Ce billet vous expliquera les tenants et aboutissants du processus.

Vous vous demandez peut-être encore : comment fonctionne le processus en cours pour les mères porteuses?

Et bien, ce billet est un aperçu de l’ensemble du processus.

Pour commencer, l’un de nos collaborateurs vous enverra un dossier d’information. Il vous expliquera comment fonctionne le processus et comment nous pouvons vous aider.

Commençons

Il existe un formulaire que vous devez remplir pour devenir mère porteuse. Nous envoyons ensuite cette demande à deux médecins spécialistes de la fertilité avec lesquels nous travaillons. Cela permet de s’assurer que les informations médicales que vous nous avez fournies sont valables. Ils vous donneront ensuite le feu vert pour commencer la procédure !

Nous vous demanderons de signer un document qui nous permettra de demander votre dossier médical à vos anciens prestataires de soins. Ce document vise à garantir que vos précédentes grossesses étaient en bonne santé et qu’elles indiquent que vous pouvez en poursuivre une autre. C’est important car nous ne voulons pas vous décevoir. Nous ne voulons pas vous dire oui pour devenir mère porteuse si vos grossesses antérieures nous disent le contraire. Notre objectif est de garantir la sécurité de chaque femme dans le cadre de notre programme, c’est pourquoi nous avons mis en place un système de contrôle et d’équilibre.

Après la demande

Si tout est en ordre, nous accepterons votre demande et vous allez devoir remplir un extrait de casier judiciaire en ligne.

Nous obtiendrons votre dossier médical et nous vous demanderons de commencer à examiner les profils de futurs parents.

Ces profils sont généralement un vidéo des futurs parents qui exprime leur gratitude et leur enthousiasme à devenir parents. Nous entendons souvent dire que c’est une décision difficile à prendre car il y a tellement de merveilleux futurs parents dans le monde entier qui cherchent des mères porteuses au Canada.

Changer des vies

Actuellement, au Canada, pour chaque mère porteuse, il y a au moins dix personnes qui s’en cherche une.

Au Canada seulement, une personne sur six ne peux pas avoir d’enfants.

Ainsi, en traversant ce voyage, vous changerez la vie de ces personnes et celle de leurs familles.

Ainsi, lorsque vous êtes jumelés et que vous tombez amoureux, vous vous connectez soit en personne, soit en ligne ou avec un appel vidéo.

Ensuite, vous irez à la projection. Cela signifie que vous vous rendrez dans une clinique de fertilité, que ce soit à San Diego, dans l’Idaho, dans l’Utah, à Toronto, Montreal ou à Vancouver. Nous nous chargeons bien entendu de tous les préparatifs de voyage et veillons à ce que les frais soient pris en charge à l’avance et nous organisons la garde des enfants dont vous pourriez avoir besoin.

Deux semaines après votre contrôle, vous recevez une lettre vous indiquant que vous êtes médicalement autorisé à aller de l’avant.

Partie suivante : les contrats juridiques

Il est vraiment important que vous soyez protégé par ce processus et que votre famille soit protégée. Vous aurez donc un avocat qui n’agira que pour vous.

Cet avocat veillera à ce que le contrat reflète ce que vous avez mis dans votre profil de mère porteuse et s’assurera que vous êtes à l’aise. Des choses telles que : si vous vous retrouvez alitée, faire sur que votre salaire est couvert ou que vos préférences de naissance sont indiquées, et que les rôles de chacun sont précisés dans ce contrat.

Tomber enceinte

Une fois les contrats légaux conclus, il est temps de tomber enceinte !

Il y a des médicaments que vous devez prendre au début du processus, qui s’agit d’une injection dans votre dos. Mais la clinique est formidable pour vous apprendre à le faire vous-même, et nous avons aussi une tonne de vidéos sur le sujet pour vous aider à tout temps.

Les médecins vous expliqueront les médicaments et les risques et s’assureront que vous êtes à l’aise. On a aussi une grosse communauté sur le web qui vous soutiendra.

Bon, vous êtes maintenant enceinte (YAY !), et rendu à ce point-là, ça devient une grossesse comme d’habitude. Vous irez donc chez votre propre médecin proche de chez vous pour les rendez-vous et vous pouvez informer vos futurs parents des progrès.  Ils peuvent se rendre à certains rendez-vous (si les restrictions COVID-19 le permettent) ou bien ils peuvent toujours utiliser Skype pour ne pas rien manquer.

Vous traverserez la grossesse avec beaucoup de soutien.

Notre soutien

Notre thérapeute sera toujours disponible pour vous aussi que le membre de votre équipe de soutien est à votre disposition et Leia.

C’est donc maintenant la fin de la grossesse, vous accoucher du bébé, les parents sont là (là encore, si les restrictions COVID-19 le permettent).

En général, 99 % de nos parents sont dans la salle d’accouchement. Cependant, si vous êtes le 1% des personnes qui préfèrent qui attendent dehors, c’est tout à fait normal aussi. C’est votre choix, vous qui accouchez et c’est votre corps. Cependant, la rencontre entre les deux dépend totalement de vous en tant que mère porteuse.

Dernière étape : Après la naissance

Nous veillons à ce que votre contrat prévoie des fonds pour vous aider à vous reposer après la naissance.

Qu’il s’agisse de prendre un congé ou de faire venir quelqu’un pour s’occuper de vos enfants pendant quelques semaines. Quoi qu’il en soit, c’est important pour nous et nous restons donc en contact jusqu’à six semaines après la naissance et bien plus longtemps car beaucoup de nos mères porteuses souhaitent effectuer un voyage ultérieur ou veulent encadrer et encourager d’autres mères porteuses en ligne ou dans la vie réelle.

Nous espérons que cette série de blogs a été utile et qu’elles ont répondu à certaines des questions que vous vous posiez peut-être. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment si vous avez des questions sur ce processus. Nous nous réjouissons toujours de recevoir des nouvelles mères porteuses et d’avoir la chance de vous aider dans cette belle aventure.