C’est officiel, vous êtes enceinte.
Si la confirmation de la grossesse est la bénédiction que vous attendiez, elle peut aussi susciter des sentiments auxquels vous ne vous attendiez pas. Pour de nombreux parents intentionnels, l’excitation s’accompagne également d’anxiété et de questions. Beaucoup, beaucoup de questions. Par exemple, à quoi ressemblent les soins de grossesse et la maternité de substitution ?
La clinique de fertilité prend généralement en charge les soins de votre mère porteuse pendant les douze premières semaines, mais une fois ce délai écoulé, la mère porteuse est transférée dans un établissement de soins de sa communauté.C’est merveilleux, car cela signifie que vous avez traversé la période la plus tumultueuse de votre grossesse.C’est la période où le risque de perte est le plus élevé.Cela signifie également que vous perdrez les soins de la clinique à laquelle vous avez probablement fait confiance et qui vous a informée à chaque étape du processus, pour vous diriger vers une sage-femme, un obstétricien ou un médecin de famille. Savez-vous à qui votre mère porteuse pense pour les soins prénataux ?
Au Canada, nous souffrons d’une pénurie de prestataires de soins. Dans certains cas, les hôpitaux ne disposent plus d’unités de travail et d’accouchement spécialisées, ce qui oblige certaines femmes enceintes à se déplacer pour accoucher.
Qu’est-ce que cela signifie pour les parents intentionnels ?
Cela signifie qu’il est essentiel d’avoir une communication très claire avec votre mère porteuse. En outre, il est nécessaire de comprendre non seulement le système de santé canadien, mais aussi les directives provinciales et le modèle de soins prénatals.
Les tests prénataux, le nombre de rendez-vous d’une mère porteuse, ainsi que la planification des naissances sont très différents d’une communauté à l’autre, c’est pourquoi le lien ci-dessous vous sera certainement utile.
Il donne un aperçu du modèle de soins pour la grossesse et la maternité de substitution au Canada.
De nombreux futurs parents demandent si le prestataire de soins leur parlera après chaque rendez-vous. La réponse typique est non, et cela n’a rien de personnel. Comme nous l’avons mentionné plus haut, notre système de santé est en difficulté et les médecins sont sollicités de toutes parts. Ils n’ont que peu ou pas de temps supplémentaire dans une journée. Souvent, cependant, les prestataires sont d’accord pour que la mère porteuse ajoute les parents d’intention par téléphone au rendez-vous ! Cela leur permet de se tenir au courant de l’évolution de leur bébé et de savoir quel sera le prochain rendez-vous ou le prochain test.
Vous avez d’autres questions sur les soins de santé prénatals et sur la façon dont ils peuvent être différents des soins offerts dans votre communauté ? Consultez le lien ci-dessus !
Vous voulez en savoir plus sur nous ? Voici un lien vers notre page d’accueil : La maternité de substitution au Canada | Canadian Fertility Consulting (fertilityconsultants.ca)